Monter soi-même son chalet en kit ou le faire monter par des pros ?
Disons le franchement : si les vendeurs de chalets en bois habitables vous annoncent que le montage de leur produit est aisé, mieux vaut être un bricoleur chevronné pour se lancer dans l’autoconstruction d’un chalet de jardin.
En effet, comme la plupart des constructions en bois, un chalet peut durer des dizaines d’années s’il est correctement monté et entretenu. Mais le bois est un matériau exigeant et particulièrement sensible à l’humidité.
Quoi de plus triste que de devoir démonter un chalet au bout de quelques années car l’eau s’est infiltrée sous la toiture, dans les murs ou est remontée par le sol ?
S’agissant d’un investissement conséquent, il nous apparaît important que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour qu’il soit le plus durable possible.
Pour ces raisons, si vous hésitez sur vos capacités techniques, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du bois.
Ces professionnels connaissent les propriétés du bois. Ils savent comment agencer différentes pièces de bois pour garantir la longévité de votre construction.
Et même si vous faîtes appel à un professionnel, n'oubliez pas que pour que votre montage se déroule parfaitement il est primordial de bien préparer le chantier de votre côté.
Lire ► Comment bien préparer le montage de son chalet bois ?